Search This Blog

Loading...

Automatic translation of this blog page

Tuesday, November 8, 2011

ESPRIT ET BOIS Coupe PENGGUGAH antidiarrhéiques

Par Tarmizi, BSc. S. Pd
(Prancis)
     
Kayu secang (Caesalpinia sappan), y compris la famille des Rubiaceae, mais il ya une insertion dans la tribu plolong-légumineuses, Legumonoceae. Cette plante est largement cultivée en Inde, en Malaisie et en Indonésie. Petit arbre, atteignant une hauteur de 10 mètres. Feuilles composées comme des feuilles de bananier, la longueur entre 20-40 cm. Bois fleurs tasse de blanc, de couleur noire avec des fruits en forme de gousses et les graines de 3 ou 4 graines. Coupe d'arbres facile à trouver dans le village. souvent planté comme une barrière de clôture ou de la plante que seul. Bien que la Coupe du bois et des graines sont efficaces que l'esprit d'penggugah et antidiarrhéiques.
     
En Indonésie, le nom d'une tasse est très diversifiée. Appel d'Aceh seupeung, si dans la zone appelée Gayo et Batak Sepang, et la langue Minangkabau que cacang. Dans l'ouest de Java comme une coupe, au centre de Java et de Java Est, Java, appelé SIGA. Les concepteurs de nom sont à Bali, Sepang en Bima, le dolo (Bore), Sepang (Napier), sefen (Sud Halmahera), sinjian (Nord Halmahera), sunyiha (Ternate), et roro (Tidore).
 
Le contenu et l'utilité
     
Coupe de bois avec le nom simplicia sappan Lignum, contenant entre autres les substances nutritives d'acide tannat, l'acide gallique, résine, resorsin, biasilein, huiles essentielles, rouge sappan, biasilin. Savourez une tasse de bois est parmi d'autres pour guérir les blessures (vulnerari), purificateur du sang (depuratif), détoxifiant (Antidotum), pengelat (astringent), arrêter le saignement (hémostase), le traitement de post-par copie (MOH, 1985).
 
Une partie du efficaces
     
Biasilein contenues coupe en bois efficace comme remède contusions, toux et la diarrhée sanguine artérielle. Gauloise saignements mengehentikan acide efficace. Bien efficaces efficaces tannins astringents (pores rétrécissent ou rétrécir les muqueuses). Biasilein et l'acide gallique sont également soupçonnés comme un esprit de drogue penggugah, augmenter l'endurance (endurance), alias la goutte et guérir les rhumatismes. Biasilein pour l'activation du métabolisme dans le corps.
     
Graines de fruits Coupe contiennent des huiles essentielles, des graisses, bruselal, bruselin, et des substances amères. Graines souvent digunnakan pour la médecine diarrhée. efficaces pour les médicaments antidiarrhéiques (Purawinata, 1990).Il suffit de brassée
     
Depuis des centaines d'années, nos ancêtres dans la campagne sont déjà à l'aide de trempage bois une tasse comme un médicament «douleur fatigué». Cette relique est encore conservée à ce jour. À Sumatra, nous allons rencontrer sempayang coupe en bois avec des fruits qui est emballé avec des morceaux de sucre. Un paquet d'herbe est pensé pour réduire la chaleur à l'intérieur. Il est assez ditarok dans un verre et versez l'eau chaude. Une fois de couleur rouge et froide, potable lorsqu'ils ont soif. Dernièrement, au Japon, en bois tasse d'eau de trempage habitants de cerises de la terre utilisée pour se baigner et laver mon visage.
     
Le bois utilisé pour le trempage de la Coupe, en forme de petits morceaux ou les tailles varient kepingandengan. Pourrait aussi être les copeaux. La texture du bois dur, solide, de couleur rouge, fins Utuk propres, nous ne pouvons simplement couper du bois pour que la coupe en petits morceaux. Ou memarutnya, de sorte que le résultat ressemble à une poudre.
     
Prenez un quart de gramme de tasse de poussières de bois, de le brancher dans la tasse et brassée avec de l'eau bouillante, afin que l'eau vire au rouge. Laisser refroidir et boire à sa soif ou un repas complet. De cette manière, nous répétons quelques jours jusqu'à ce que le corps se sent fraîche encore.Références:
Drs. Djoko Hargono et al, "Tanaman Obat Indonesia Jilid I & II," 1985, Dirjen Pengawasan Obat
dan Makanan - Depkes RI. Jakarta.
 Dra. H.Cir," Obat-obat Peninggalan Nenek Moyang," 1982, Ikhwan Jakarta.
C Wahyu Suryowidodo, "Kecubung Kasihan Obat Keseleo," (Trubus No.248, juli 1990) Yayasan
Sosial Tani Membangun, Jakarta.
Dra. Balkiah S & Anawati," Aneka Resep Obat Kuno  Warisan  Nenek Moyang," Anugerah
Surabaya.
Marah Maradjo & Ir.Saleh Widodo," Flora Indonesia, Tanaman Rempah-rempah," 1985, PT Gita
Citra, Jakarta.
Soeharso,"Daun saga Obat Sariawan," BPTO Tawangmangu,Maret 1990.
Sinse Usen Wijaya, "Jamu Kembang Teratai," Yayasan sosial Tani   Membangun, Jakarta, 1984.
Della, "Resep Jamu Awet Muda," Yayasan Sosial Tani Membangun Jakarta, 1984.
Slamet  Soeseno,  "Khasiat  Pisang  Kelutuk  untuk   Pencernaan," (Majalah Trubus No.285 1993)
Yayasan Sosial Tani  Membangun Jkt.
Tarmizi,  "Pisang  Obat Lambung," (Harian  Singgalang,  24,11,94) Singgalang Press, Padang.

Tumbuhan Obat

Followers